Le Collectif d’Arts d’Art a été fondé en 2015 à l’occasion de la rencontre du metteur en scène Xavier Zavattero et du comédien Stéphane Casorla. Depuis sa création, elle a comme leitmotiv « Le Théâtre pour tous, par tous, partout ! » Ses créations théâtrales sont avant tout basées sur le divertissement de tous les publics de 13 à 99 ans.

 

Déjà deux comédies à son actif : Couples en Pièces (pièce formée à partir d’un patchwork de pièces courtes et burlesques qui décrivent les relations de couples par le rire) et Tout Feu Tout Femme créée en 2017. Le Collectif n’a pas peur de prendre la route pour partir à la rencontre du public à travers toute la France (et également à l’étranger), partager toute son énergie et sa folie artistique. L’art est un plaisir qui se partage, alors partageons ! Des villes comme Paris, Senlis, Saint-Leu-La--Forêt, Guebwiller, Châteauroux, Salon-de-Provence, Aixe-sur-Vienne, Courbevoie, ont déjà pu partager notre plaisir d’être sur scène.

 

Parallèlement à ses créations théâtrales, la troupe met également ses compétences au service de réalisations audiovisuelles (séries, court-métrages).  

 

Récemment, le Collectif d’Arts d’Art s’est donné une autre mission : intervenir en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes aux aléas du monde dans  lequel  ils  évoluent ; leur montrer également que le théâtre n’est pas un art réservé à une élite, pour les vieux, comme ils disent ! C’est pourquoi, en 2019, le Collectif met en scène la pièce Froid de Lars Norén, texte basé sur une histoire vraie, mettant en avant les thèmes du racisme, de la violence gratuite et de l’endoctrinement de la jeunesse.

L'EQUIPE DU PROJET FROID

image site 1.jpg
image site 2.jpg
image site 3.jpg