FROID de Lars Norén

Plus qu'un spectacle, un projet pour votre établissement scolaire

AVEC LE SOUTIEN DE LA DILCRAH, DE LA REGION ILE-DE-FRANCE, DE LA PREFECTURE DU NORD ET DE LA VILLE DE CREIL

logo-DILCRA-typo-2017.png
70643292_2688217897866349_84251167553193
dans-le-Nord.jpg
Affiche Sponsors.png

*Nous fournissons le texte complet de la pièce sur simple demande

FROID n’est pas seulement un spectacle. FROID est une véritable expérience immersive, qui vous plongera au cœur du drame. Oscillant entre le rire et l’horreur, cette pièce a le potentiel d’inspirer une réflexion profonde sur la violence, le racisme et la radicalisation. Le contexte actuel est propice, la violence étant maintenant devenue un jeu d’enfant.

 

Ce spectacle s’adresse aux lycéens, mais aussi aux élèves du cycle 4 (4ème et 3ème), la pièce mettant en scène de jeunes lycéens en quête d’identité, qui utilisent un langage actuel et sans compromis.

 

FROID est une tragédie contemporaine, ultraréaliste et accessible, écrite par Lars Norén, un des dramaturges les plus reconnus de notre époque*. Les dialogues sont épurés, crus et tragiquement drôles. Le conflit y est exprimé dans une intensité constante, où chaque mot compte, où chaque mot blesse, touche ou tue. Cette histoire, inspirée de faits réels, à la fois troublante et imprévisible, permet aux établissements de créer des discussions autour de sujets comme le harcèlement, le racisme ou encore l'homophobie chez les élèves.

 

Le sujet peut sembler dur quand on songe à l’aborder dans un contexte scolaire, mais, malgré leur jeune âge, les élèves sont conscients de ce qui se passe dans le monde et réclament leur place dans ces débats trop souvent réservés aux adultes. C’est pourquoi, après chaque représentation, nous donnons la possibilité à vos élèves de s’exprimer sur la pièce à travers un débat mené par l’équipe artistique.

 

Nous pouvons intervenir GRATUITEMENT dans les établissements scolaires des départements suivants : 13, 75, 91, 92, 94, 95, 59 et 60 grâce au soutien de la DILCRAH, de la région Ile-de-France, de la Préfecture du Nord et de la Ville de Creil, sur toute la période 2020/2021.

Si notre projet vous intéresse, faites-nous parvenir vos demandes ou lettre d’engagement à l’adresse suivante : collectif.dartsdart@gmail.com

 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !

Vous pouvez remplir le questionnaire autour de la pièce ici : https://fr.surveymonkey.com/r/LC5WCK7